Mollusques

Nous vous recommandons

Fabricants

Nouveautes & promotions


Déjà vus

Corbicula Fluminea

FQINV143

Corbicula Fluminea Agrandir l'image

Envoyer à un ami

Corbicula Fluminea

Corbicula Fluminea

Corbicula Fluminea est un molusque bivalve communément nommée Corbicule asiatique, Corbicule ou Palourde asiatique est une palourde d'eau douce. Il se nourrit principalement en filtrant l'eau, il nécessite une eau riche en oxygène.

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

3,50 € TTC

-0%

Corbicula Fluminea est un molusque bivalve communément nommée Corbicule asiatique, Corbicule ou Palourde asiatique est une palourde d'eau douce. Il se nourrit principalement en filtrant l'eau, il nécessite une eau riche en oxygène.

Plus de détails

Disponibilité : In Stock

Ajouter à ma liste d'envies

 Note totale:
5
4,50/5 - 4 avis
Voir les notes
2
2
0
0
0

  Ajouter un commentaire Voir les commentaires Voir les commentaires

Programme fidélité

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,09 €.

En savoir plus

Corbicula Fluminea est un molusque bivalve communément nommée Corbicule asiatique, Corbicule ou Palourde asiatique est une palourde d'eau douce. Il se nourrit principalement en filtrant l'eau, il nécessite une eau dure et riche en oxygène.

La coquille est globalement triangulaire et mesure jusqu'à 3 cm. Elle est ornée d'une quarantaine d'arêtes concentriques (adulte), lustrée pour la face externe et brun foncé à vert-olive. La surface interne est blanche avec une marque pourpre plus ou moins nette le long de la marge et des traces musculaires. Le bord dorsal est épais orné de trois dents cardinales et d'une dent latérale nettement développée. 

La durée de vie des individus est estimée être de 2 à 4 ans.

Reproduction

L'espèce est hermaphrodite sans autoreproduction. Les spermatozoïdes sont libérés en pleine eau puis récupérés par un autre individu. L'autofécondation est possible, dans le gonoducte. Les zygotes grandissent dans les chambres d'incubation de la cavité branchiale. Les larves, pédivéligères sont expulsées (40 000 environ au total, au rythme de 400/jour, voire plus) dans le milieu extérieur après 4-5 jours d'incubation. Elles rampent plus qu'elles ne nagent et la plupart d'entre elles seront rapidement mangées par des organismes planctonivores.


Corbicula fluminea est sexuellement mature à la taille d'environ 6,5 - 6,7 millimètres.

 

Fiche technique

Origine géographique Asie
pH maximum 8.0
pH minimum 7.0
Température maximale 30°C
Température minimale 5°C
Gamme de Produit Invertebrés
gH max
gH min
Taille min 1
Taille max 3

Avis Avis (4)

Note totale:
0 1 2 3 4
4,50/5
Basé sur 4 avis Écrire une avis
0 1 2 3 4
(5/5

Jolis mollusques

0 de 0 ont trouvé ce commentaire utile
Note totale: 0 1 2 3 4
Qualité: 0 1 2 3 4

J\'ai reçu mes 7 "Corbicule". Ils font environ 1.5cm. La couleur est jolie.
Je n\'avais juste pas réfléchi au fait qu\'ils allaient s\'ensabler... J\'ai eu l\'occasion d\'en voir un faire (sympa à voir !), les autres l\'ont fait de nuit. Du coup, maintenant, on les devine à peine qui dépasse. Pour le côté déco, on repassera !!

Page: 1234