Halocaridina Rubra - Opae Ula

N Halocaridina Rubra - Opae Ula

La crevette Halocaridina Rubra est une crevette anchialin endémique de l'archipel de Hawaï.

Il s'agit donc d'une crevette évoluant en eau saumâtre et très résistante.

 

Plus de détails

7,92 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,21 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

La crevette Halocaridina Rubra est une crevette anchialin endémique de l'archipel de Hawaï.

Il s'agit donc d'une crevette évoluant en eau saumâtre et très résistante.

Elle est endémique des iles Oahu, Hawaï, Maui, Molokai, et Kahoolawe. Cette crevette unique en son genre vit dans des marres anchialines, c'est a dire des flaques ou petit étangs en bord des rivages, qui ne sont pas en contact directement avec l'océan. Elles évoluent donc en eau saumâtre dont la salinité peut être variable. Elle fait 1,5cm adulte et peut vivre jusqu'à 25 ans! Elles se nourrissent principalement d'algues.

Concernant la maintenance, il faut les maintenir dans une eau saumâtre préparée avec de l'eau osmose re-minéralisée avec des sels pour aquarium récifal (divisez par 2 le dosage recommandé). Ne faites que très rarement de changements d'eau, il faut juste compenser l'évaporation par de l'eau osmosée. La température doit être comprise en 24 et 30 °C.

Il faut bien comprendre que ces crevettes, de part leur habitat très rude, sont très résistantes aux pollutions, aux écart de salinité et température ainsi qu'aux éléments nutritifs en excès.

En substrat, il faut privilégier sol calcaire, tout comme les roches. Les roches de type volcaniques font aussi partie de leur biotope. On peut également joindre des algues capables de se développer dans cet environnement telle que la Ruppia maritima ou la Chaetomorpha linum.

Ces crevettes sont grégaires et doivent vivre en groupe minimum de 10 pour 20 litres d'eau.

Concernant l'alimentation, celle-ci doit être faites avec une nourriture riche en algue ou en spiruline et doit être distribuée tous les 2 a 4 semaines. la sur alimentation peut provoquer une mortalité. Son métabolisme tournant au ralenti, il est impératif de limiter l'alimentation.

La reproduction est courante en aquarium. Les crevettes naissent sous forme de plancton. il faut compter 15 jours pour obtenir des post larves qui donneront ensuite des crevettes juvéniles. Il est donc impératif d'utiliser des filtres équipés de mousses très fine de type exhausteur, ou de protéger les crépines des filtres externes et interne.

 

Aussi connu sous les noms :

- Crevette rouge hawaïenne

- Super Shrimp

- Hawaiian Red Shrimp

- Ecosphere Shrimp

- Anchialine Shrimp

- Endemic Red Shrimp

- Legendary Red Shrimp

- Tiny Red Shrimp

- Wonder Shrimp

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.