JBL PROFLORA Taifun M

FQJ6446000

Réacteur à CO2 haute diffusion

Plus de détails

Marque : JBL

26,67 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,78 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser JBL PROFLORA Taifun M ?

Le diffuseur est adapté à tous les systèmes de CO2 courants. Raccordement à un tuyau spécial CO2 de 4/6 mm. Installer le diffuseur dans l’aquarium à l’aide de la ventouse de fixation. La juste quantité de CO2 est différente pour chaque aquarium et dépend de son volume, du mouvement de l’eau et de la végétation présente dans l'aquarium. La teneur en CO2 peut être vérifiée à l'aide d'un test de CO2.

Réacteurs/Diffuseurs
Le gaz carbonique doit maintenant être dissous dans l’eau de l’aquarium afin d’être à la disposition des plantes, dont c’est le nutriment de base. Pour ce processus, il y plusieurs possibilités disponibles : dans le JBL PROFLORA TAIFUN P, c’est un disque en céramique qui sert de liaison avec l’eau. Le CO2 est pressé à travers le disque en minuscules bulles, qui se dissolvent dans l'eau de l’aquarium en remontant à la surface. C’est la raison pour laquelle les diffuseurs doivent toujours être installés le plus profondément possible sous la surface. Seule exception : le JBL PROFLORA DIRECT, qui est intégré dans le tuyau de retour d'eau du filtre extérieur. Il possède également membrane céramique à travers laquelle le CO2 arrive dans l'eau et se dissout dans l’aquarium en revenant au filtre.
Dans le JBL PROFLORA TAIFUN S5 et M, les bulles de CO2 montent comme sur une rampe de parking circulaire et se dissolvent dans l’eau de l'aquarium. Un reste de bulles arrive tout de même en haut, mais il ne contient pratiquement plus de CO2. En cours de route, les bulles ont même absorbé des gaz issus de l’eau d’aquarium (O2, etc.). Donc, n’ayez pas peur de gaspiller trop de CO2 ! Pour rassurer les grands inquiets, les restes de bulles sont récupérés à la fin dans un petit compartiment. Les 2 réacteurs TAIFUN S5 et M sont extensibles par modules (JBL PROFLORA TAIFUN Extend), si votre aquarium a besoin de plus grosses quantités de CO2 ou si vous voulez passer à un plus grand aquarium. Leur longueur n'est limitée que par la hauteur de l'aquarium.

Caractéristiques

  • Enrichissement en dioxyde de carbone, nutriment principal des plantes : diffuseur de CO2 pour aquarium d'eau douce max. 400 l, à partir de 30 cm de hauteur.
  • Installation simple : raccordement du diffuseur par tuyau spécial au système de fertilisation au CO2 (non fourni), fixation par ventouses dans l'aquarium.
  • Diffusion visible et efficace de CO2, fonctionnement sans pompe supplémentaire, aucun compte-bulles nécessaire à part, nettoyage facile, entièrement démontable. Convient à tous les systèmes de CO2 courants, extensible.
  • Bouchon de récupération contre les pertes de CO2, polycarbonate solide, jusqu'à 400 l à 4 °KH, jusqu'à 200 l à 10 °KH

Compris dans la livraison

réacteur à CO2 haute diffusion ProFlora Taifun, dim. : 190 mm, 2 m de tuyau spécial CO2.

Produits associés

15 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.