EASY LIFE Nitro

Macronutriment indispensables!

Easy-Life Nitro et Easy-Life Fosfo sont utilisés pour compenser les carences, respectivement en azote (N) et phosphore (P). Une carence en ces macroéléments entraîne irrémédiablement une croissance perturbée des plantes et même un arrêt de croissance.

Plus de détails

Marque : Easy Life

6,43 € TTC

250 ml
500 ml

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,09 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Lors d’un manque ou d’une proportion incorrecte en phosphate - nitrate, les produits Nitro ou Fosfo peuvent être utilisés pour obtenir la teneur en NO3 et/ou PO4 souhaitées.

Dans des aquariums végétaux contenant peu ou pas de poissons, des carences en N et P peuvent vite apparaître, du fait que peu ou pas d’aliments pour poissons sont utilisés. Même dans des aquariums avec une très forte concentration végétale, cela peut vite être le cas. Nitro (contient du nitrate NO3) et Fosfo (contient du phosphate PO4) compensent immédiatement ces carences.

Le rapport entre nitrate (NO3) et phosphate (PO4) est généralement déterminé à l’aide dudit rapport de Redfield. Voir plus loin pour une explication détaillée.  

Dosage

Hebdomadaire : 10ml de produits par 500 litres augmente la concentration en No3 de 2,0mg/l et la concentration en K de 1,3 mg/l.

Un aquarium avec des plantes a besoin de nitrates, visez une valeur comprise entre 10 et 20mg/l

Conditionnement : 250ml, 500ml

Rapport de Redfield : Mesure de NO3 par rapport à PO4

De nouvelles études, nous apprennent que le nitrate et le phosphate ne sont pas la cause de la formation d’algues. Le manque de ces macroéléments conduit à la formation d’algues à la suite des « fuites » de sucres de la plante. Bien entendu, une teneur très élevée en phosphate (>2.0 mg/l) provoque bien des problèmes d’algues, mais une valeur de 0.5 à 2.0 mg/l est acceptable et ne provoque pas la formation d'algues. En principe, la plante reçoit du N et P par le biais de l’alimentation des poissons ou des déchets. Un manque de ces macro-éléments ne peut provenir que d’un petit nombre de poissons, d’une alimentation parcimonieuse ou d’un excès de plantes ou de lumière. Beaucoup de personnes contrôlent la teneur en NO3 – PO4 via le rapport de Redfield (consulter Google pour le rapport de Redfield ) afin d’éviter un manque.

Le rapport de Redfield est le rapport atomique constant entre Carbone (C) – Azone (N) et Phospore (P) dans une proportion 106:16:1.

En pratique, on utilise la proportion entre N et P (16 : 1) et on traduit cette valeur brute en valeur de nitrate et de phosphate dans l’eau. Grâce à l’apport supplémentaire de nitrate (Easy-Life Nitro) et de phosphate (Easy-Life Fosfo), il est possible d’atteindre le rapport correct et d’éviter un manque.

5 Avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • 5

    Rapidement et sérieux

  • 5

    Très bon produits en complément du reste de la gamme.

  • 5

    Conforme

  • 5

  • 5

    Je vais essayer de rétablir le ratio de redfield avec nitro et fosfo, bonne description ! On pourrait rajouter le potassium dans le ratio étant donné que nitro augmente aussi le potassium.



29 autres produits dans la même catégorie :