JBL Micromec

FQJ6254800

Billes de filtration en verre fritté pour la dégradation biologique des polluants. Pour filtre d'aquarium.

Plus de détails

Marque : JBL

Ce produit n'est plus en stock

13,31 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,39 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser JBL Micromec ?

La qualité du matériel filtrant détermine en grande partie l’efficacité d’un filtre d’aquarium ! La plupart des filtres d’aquarium sont déjà équipés en amont d’éponges comme média filtrant. Les éponges possèdent effectivement une surface assez grande qui, au fil de temps, sera colonisée par des bactéries utiles pour la dégradation des substances polluantes.
Pour augmenter l’efficacité d’un filtre, on peut remplacer les éponges par un média filtrant spécial en verre fritté (JBL SintoMec et JBL MicroMec). Le média en verre fritté possède une surface d’environ 10 fois supérieure à l'éponge et offre donc encore plus d’espace aux bactéries pour dégrader les substances polluantes de l’eau d’aquarium. Dans le domaine de l’automobile, on parlerait de « tuning » = plus de performance !

Qu’est-ce que le verre fritté ? Si vous faites fondre (fritter) de très petites billes de verre, il en ressort un gros morceau de verre. Mais si vous mélangez auparavant les billes de verre à du sel, le morceau de verre produit sera sillonné par le sel. S'il est ensuite lavé, une infinité de petits canaux va se créer dans le verre. Les masses filtrantes en verre fritté de JBL présentent donc une gigantesque surface (interne) qui peut être colonisée par des bactéries décomposant les polluants.

Dégradation des nitrates : les nitrates ne sont dégradés en gaz diazote par des bactéries qu’en l’absence d’oxygène et en présence de carbone (C). Ce processus (dénitrification) peut intervenir dans des conditions idéales à l’intérieur des médias en verre fritté JBL SintoMec et JBL MicroMec.

Quand le JBL MicroMec est-il utile et quand le JBL SintoMec ? Pour les plus petits volumes de filtres, c'est le plus petit média JBL MicroMec qui conviendra le mieux pour cause de place. Pour les plus grands, entre autres en raison du débit d’eau plus important, un média plus grossier avec des trous, comme le JBL SintoMec, sera mieux adapté. Le matériel plus fin du JBL MicroMec pourrait s’encrasser plus vite.

Caractéristiques

  • Dégradation biologique des substances polluantes en aquarium d'eau douce ou d'eau de mer : billes biologiques en verre fritté pour filtre d'aquarium.
  • Utilisation simple : Utilisation simple : utiliser les billes biologiques comme avant-dernier niveau filtrant.
  • Épuration intensive de l'eau par filtration biologique : des microorganismes colonisent le média filtrant et éliminent les polluants.
  • Super efficace : surface de colonisation optimale de 1500 m²/l pour micro-organismes utiles grâce à des pores coniques. Dégradation intensive de l'ammonium et des nitrites.

Compris dans la livraison

650 g de billes en verre, Ø env. 1,4 cm, avec sachet à remplir en filet.

30 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.