JBL PRONOVO PLECO WAFER M

Comprimés alimentaires avec part de bois pour Locaridés herbivores de 1 à 20 cm

Plus de détails

Marque : JBL

Ce produit n'est plus en stock

5,00 € TTC

100 ml Rupture
250 ml Rupture
1 litre Rupture

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,78 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Le groupe des Locaridés présente des différences en matière d’alimentation : la majeure partie des espèces est herbivore et se nourrit de plantes et d’algues. De très nombreuses espèces sont également xylophages. Certaines espèces comme le pléco-zèbre ou le pléco-léopard ne mangent pas de plantes, mais des animalcules, des insectes, voire des poissons morts. Pour elles, le JBL PRONOVO TAB sera le bon choix. Pour tous les autres Locaridés, JBL a conçu le PRONOVO PLECO, qui existe en deux tailles.

Certaines espèces (de nombreux Locaridés) ne se montrent pas lorsque la lumière est encore allumée. Les comprimés alimentaires donnés à ce moment-là vont se désagréger et seront plutôt mangés par les autres poissons, s'ils aiment la « nourriture verte ». Il est souhaitable de leur donner le JBL PRONOVO PLECO seulement APRÈS l’extinction de la lumière. Les « wafers » (pastilles plus fines que les comprimés) ne fondent pas aussi vite et pendant la période d’activité des Locaridés, ils conservent une consistance telle que les poissons doivent les râper énergiquement (ce n’est pas une blague – c’est important pour les dents !)

Comment faire avec différents poissons de fond dans un même aquarium ?

Les poissons aussi ont une perception gustative et refuseraient une nourriture qui n’est pas de leur goût. De plus, parmi nos poissons de fond, nous ne maintenons AUCUNE espèce pour laquelle la nourriture végétale ou carnée des autres espèces serait préjudiciable. Simplement, ils n’aiment pas trop et s'ils n'ont rien d'autres à leur disposition, ils pourraient avoir des problèmes de santé. Vous pouvez donc donner les deux variétés en même temps (p. ex. JBL PRONOVO PLECO pour Locaridés herbivores et JBL PRONOVO TAB pour Siluridés carnivores ou omnivores). Ce sera même positif pour les poissons, car ils auront un régime plus varié et chaque groupe de poissons recevra la nourriture adaptée à son espèce.

  • Pastilles alimentaires (wafers) pour tous les Locaridés herbivores et algivores, comme le silure bleu à antennes. La part de bois contenue couvre les besoins qu’ont les Siluridés de grignoter du bois.
  • Utilisation : laisser couler au fond de l’aquarium. Ne nourrir les espèces crépusculaires et nocturnes qu’après extinction de l’éclairage.
  • Ingrédients naturels bruts, sans additifs synthétiques, pour une alimentation proche du régime naturel et une bonne santé des poissons d’aquarium. Testés au cours des expéditions de recherche JBL dans les régions tropicales.
  • Très grande appétence, même chez les espèces difficiles, grâce à des ingrédients haut de gamme comme épinards, spiruline et crevettes.

Contenu :

boîte d’origine scellée, recyclable, étanche à l’air et à la lumière, avec doseur à l’intérieur du couvercle (pour 100, 250, 1000 ml).

20 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.