JBL Pronovo Insect Stick S

FQJ3130000
JBL
JBL PRONOVO INSECT STICK S
search
  • JBL PRONOVO INSECT STICK S
  • JBL PRONOVO INSECT STICK S
  • JBL PRONOVO INSECT STICK S

Aliment en bâtonnets, taille S, pour tous les poissons d’ornement de 3 à 10 cm

Prix: 1,70 €
Volume

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité

En savoir plus

Rares sont les poissons qui ne mangent pas d’insectes ou de crevettes ! Seules quelques espèces très spécialisées, comme les mangeurs d’écailles (Plecodus straelini) ou les mangeurs de polypes coralliens ne mangent ni insectes, ni crevettes. Ils acceptent souvent cette nourriture en aquarium. Toutes les autres espèces en mangent directement ou indirectement (p. ex. larves d’insectes dans le tapis algal) et/ou des crevettes. De nombreux poissons sont même désignés comme «insectivores». Le célèbre Toxote, qui crache sur les insectes pour les faire tomber est peut-être l'exemple le plus connu !
JBL a donc accordé une place nettement plus importante aux insectes dans la composition des aliments de la gamme PRONOVO, mais bien sûr uniquement lorsque le régime alimentaire du groupe de poissons ciblé inclut des insectes. Mélanger des insectes à CHAQUE aliment pour poissons pour suivre la mode n’a aucun sens ! Pour une alimentation ciblée à base d’insectes de vos poissons, vous avez maintenant le JBL PRONOVO INSECT à votre disposition.

Insectes entiers ou larves d’insectes pour les poissons ?
On peut facilement imaginer que nous n’allons pas transformer des gros scarabées pour la nourriture des poissons. La teneur en chitine de leurs carapaces serait bien trop forte ! Les vers de farine seraient plus faciles à obtenir, mais sont trop gras. La recherche de l’insecte «idéal» nous a amené aux mouches soldats (Hermetia illucens, Black Soldier Fly, en abrégé = BSF), mais sous forme de larves. Les larves ont une valeur nutritionnelle 12 fois supérieure à celles des mouches adultes et une composition constante. Les mouches soldats sont élevées à grande échelle et n’ont pas besoin d’être prélevées dans la nature. Comme elles se nourrissent de protéines animales et végétales, leur composition est parfaite pour les poissons. La protéine des larves se caractérise par une forte concentration en vitamines, une valence biologique élevée (acides aminés) et une très bonne digestibilité. Aliment prébiotique flottant pour poissons d’aquarium : les fibres alimentaires spéciales contenues dans l’aliment nourrissent les bactéries intestinales positives pour une digestion saine.

Caractéristiques

  • Ingrédients naturels bruts, sans additifs synthétiques, pour une alimentation proche du régime naturel et une bonne santé des poissons d’aquarium.
  • Testés au cours des expéditions de recherche JBL dans les régions tropicales.
  • Très grande appétence auprès de toutes les espèces de poissons, grâce à des ingrédients haut de gamme, comme insectes, crevettes, saumon et calamar.
  • Contient de l’astaxanthine naturelle de très grande qualité, extraite de krill et de spiruline, qui assure une coloration parfaite de tous les poissons d’ornement.

Contenu : boîte scellée d'origine, étanche à l’air et à la lumière, recyclable, avec doseur CLICK facilitant le nourrissage ou en sachet fraîcheur de 20 g

Références spécifiques

ean13
4014162313003