JBL Proaquatest K Potassium - Recharge

FQJ2413100

Test rapide pour déterminer la teneur en potassium en aquarium d'eau douce

Plus de détails

Marque : JBL

16,07 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,16 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser JBL PROAQUATEST K Potassium  ?

Les bons paramètres d'eau dans l'aquarium dépendent de la population de poissons et des plantes présentes. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. Si les paramètres sont mauvais, des maladies ou des algues peuvent se développer dans l'aquarium. Pour avoir un aquarium sain avec des conditions proches du milieu naturel, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau.

Pour chaque analyse d'eau, JBL propose des tests rapides ou des tests de couleur. Ces tests calculent un paramètre précis ou plusieurs paramètres en même temps. Ils permettent d'identifier des problèmes d'algues et des paramètres négatifs de nitrates, nitrites, potassium, magnésium, etc.

Pourquoi tester ?
Le potassium est l'un des macroéléments que les plantes absorbent efficacement dans l'eau douce en l'espace de quelques heures et qu'elles emmagasinent provisoirement. Les plantes en pleine croissance ont un besoin de potassium plus élevé comparativement à d'autres éléments. Malgré une fertilisation régulière de l'eau de l'aquarium, le potassium peut se trouver réduit à un minimum et il y aura stagnation de la croissance des plantes. Dans l'eau du robinet, le potassium est généralement un élément insuffisant comparé à celui des biotopes naturels, notamment par rapport à la concentration de calcium et de magnésium.

Taux de potassium recommandés
Aquarium d'eau douce (communautaire) : 10-30 mg/l
Aquarium Malawi- Tanganyika : 10-30 mg/l
Bac planté avec peu de poissons (aquascaping): 10-30 mg/l
Aquarium d'eau de mer : la teneur en potassium n'est pas mesurable avec ce test.

Caractéristiques

  • Pour une parfaite croissance des plantes : déterminer le taux optimal de potassium pour contrôler la fertilisation dans les aquariums d'eau douce
  • Test rapide : remplir une éprouvette d'eau à tester, ajouter les réactifs, verser l'eau-test trouble dans l'éprouvette spéciale jusqu'à ce que la croix du dessous ne soit plus visible, lire la quantité remplie. Ce chiffre correspond au K en mg/l.
  • Trop peu de potassium fait stagner la croissance végétale, même en présence de tous les autres facteurs comme CO2, fer et lumière. Pour augmenter la teneur en potassium, utilisez les engrais JBL Ferropol ou JBL ProScape K Macroelements.

Compris dans la livraison

Recharges de réactifs pour JBL PROAQUATEST K Potassium 

1 Avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Conforme avec date de péremption à jour



30 autres produits dans la même catégorie :