JBL PROAQUATEST NO3 Nitrate - 40 tests

FQJ2412500

Test rapide pour déterminer le taux de nitrates dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer et dans les bassins.

40 tests.

Plus de détails

Marque : JBL

18,87 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,54 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser JBL Proaqua Test Recharge NO3 ?

Les paramètres d'eau de l'aquarium ou du bassin dépendent de la population de poissons et des plantes en présence. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. De mauvais paramètres peuvent entraîner le développement de maladies ou d'algues dans l'aquarium ou le bassin. Pour qu'un aquarium ou bassin soit sain et présente des conditions proches de la nature, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau.

Pour chaque analyse d'eau, JBL propose des tests rapides ou des tests de couleur qui calculent un paramètre précis ou plusieurs en même temps. Ces tests de l'eau permettent d'identifier des problèmes d'algues et des taux négatifs de nitrates, nitrites, potassium, magnésium, etc.

Pourquoi tester ?
Le nitrate est le produit final de la minéralisation dans l'aquarium ou le bassin. Même en relativement fortes concentrations, il n'est pas nocif pour les poissons, mais il a un impact négatif sur la croissance des plantes et sur le bien-être de certaines espèces de poissons. D'autre part, les taux de nitrates trop élevés favorisent la croissance d'algues indésirables lorsque l'eau contient aussi des phosphates en plus des nitrates.

Taux de nitrates recommandé
Aquarium d'eau douce (communautaire) : 0-50 mg/l
Aquarium Malawi-Tanganyika : 0-50 mg/l
Bac planté avec peu de poissons (aquascaping) : 10-30 mg/l Aquarium d'eau de mer : 0-20 mg/l
Bassin : 0-10 mg/l

Caractéristiques

  • Déterminer le taux de nitrite pour la croissance optimale des plantes ou l'origine des algues en eau douce et eau de mer
  • Système comparatif de laboratoire pour compenser la coloration propre de l'eau : remplir les éprouvettes d'eau à tester, ajouter les réactifs dans une éprouvette, déposer les éprouvettes dans le bloc-support, relever les valeurs sur le nuancier.

Utilisation

nouveau bac d'eau douce : 1 fois par semaine.

Nouveau bac d'eau de mer : 1 fois par semaine. Et en cas de problèmes d'algues vertes.

Compris dans la livraison

1 Test Nitrates pour env. 40 mesures, 2 réactifs, 2 éprouvettes en verre à bouchon vissé, seringue, mesurette, comparateur et nuancier. Recharges de réactifs disponibles séparément.

Produits associés

30 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.