webleads-tracker

JBL Furanol Plus 250 100ml

FQJ1007081

Contre les infections bactériennes internes et externes

Plus de détails

Marque : JBL

Ce produit n'est plus en stock

13,15 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,39 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser Furanol 250 Plus ?

Environ 90 % des maladies des poissons sont dues à un affaiblissement de leur système immunitaire. L'utilisation de médicaments, si elle peut lutter contre l'agent pathogène, ne peut généralement pas remédier à la cause. Il est donc important de déterminer la cause de la maladie.
Il est nécessaire d'agir IMMÉDIATEMENT, dès les premiers signes d'une maladie. Dans la plupart des cas, les aquariophiles attendent trop longtemps.
Les infections bactériennes internes et externes peuvent prendre des apparences très diverses, que l'on peut combattre très rapidement et efficacement avec du JBL Ektol bac Plus 250, JBL Euranol Plus 250 20T (en Allemagne non disponible en vente libre) ou en bassin de jardin avec du JBL Ektol bac Pond Plus ou JBL Furabond (en Allemagne non disponible en vente libre). On voit souvent apparaître des dépôts blanchâtres sur la peau du poisson, mais aussi des saignements sous la peau ou d'autres symptômes complètement différents. Un diagnostic précis ne peut pratiquement se faire qu'au microscope.

Souvent, on misera d'abord sur une infection parasitaire. On choisit alors un médicament adéquat, comme le JBL Punktol Plus 125, et si rien ne se passe, on entame ensuite un traitement contre les infections bactériennes avec du JBL Ektol bac Plus 250 ou du JBL Furanol Plus 250 20T. Voir également les remarques concernant le JBL Ektol fluid Plus 125.

Si l'on dispose d'un microscope, la différence entre une maladie bactérienne et une maladie parasitaire est relativement facile à faire : à partir d'un grossissement au centuple (!), on peut déjà nettement voir se déplacer la plupart des parasites. Les bactéries, par contre, sont tellement petites qu'on ne peut pas les identifier nettement, même en grossissant 500 fois. On peut dire plus simplement : si vous trouvez des objets nettement visibles en mouvement, il s'agit très vraisemblablement de parasites. Si vous ne trouvez rien, il est probable qu'il s'agit d'une infection bactérienne.

Caractéristiques

  • Médicament contenant du nifurpirinol, un antibiotique très efficace contre tous les types de pathologies bactériennes.
  • Agit contre les bactéries des genres Aeromonas, Pseudomonas, Columnaris et autres.
  • Agit également contre les abcès ulcéreux soulignés de rouge, les excavations en cratères, les saignements sous-cutanés aux attaches des nageoires, des opercules et à l'anus.
  • Pour eau douce et eau de mer.

Compris dans la livraison

médicament sous forme de comprimés pour poissons d'eau de mer et d'eau douce.

Utilisation

1 comprimé pour 25 l d'eau. Boîte entière pour 500 l.

Jeter simplement le comprimé dans l'eau de l'aquarium, il se dissout.

22 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.