JBL StabiloPond Basis

JBL StabiloPond Basis est utilisé dans le traitement de l'eau des bassins d'eau douce. Il contribue à maintenir un niveau de dureté totale et de dureté carbonatée de l'eau dans une même proportion. Son utilisation régulière assure la bonne santé des habitants du bassin.

Plus de détails

Marque : JBL

11,69 € TTC

10kg Qte. dispo. : 1
5kg Qte. dispo. : 4
2,5kg Qte. dispo. : 14
1kg Qte. dispo. : 8
250 gr Qte. dispo. : 23

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3,51 €.


Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou UPS

En savoir plus

Pourquoi utiliser JBL StabiloPond Basis ?

La dureté de l'eau d'un bassin de jardin est un élément important à surveiller. Avec le temps, l'eau de pluie apportée par les précipitations, tend à appauvrir l'eau du bassin en minéraux. Un apport régulier en minéraux est donc conseillé.

Rôle du produit :

Le traitement du bassin de jardin avec le JBL StabiloPond Basis assure le maintien d'un niveau d'acidité de l'eau convenable, situé entre 7.5 et 8.5 de pH. Le produit apporte aussi les minéraux indispensables, comme le calcium et le magnésium, et bien d'autres, et reproduit ainsi l'équilibre de la dureté totale et carbonatée du bassin d'eau douce.

Information sur le produit :

Constitué d'un mélange équilibré en minéraux similaires à ceux des points d'eau naturels, JLB StabiloPond rétablit la dureté totale et carbonaté dans un rapport identique de 1:1. Le pH du bassin est ainsi stabilisé dans la plage idéale de 7.5 à 8.5. Il agît aussi sur les métaux lourds en les rendant inoffensifs.

Utilisation du produit :

La poudre doit être répandue régulièrement sur toute la surface du bassin. Lors d'une première utilisation il faut compter 200g de produit pour 1000l. d'eau, 100g suffisent pour les utilisations suivantes. Un traitement régulier, toutes les six semaines, est recommandé ou juste après des pluies importantes (ex orage). Le traitement peut s'effectuer selon le calendrier suivant.

  • 1er traitement : 15 mars
  • 2ème traitement : 1 mai
  • 3ème traitement : 15 juin
  • 4ème traitement : 1er août
  • 5ème traitement : 15 septembre
  • 6ème traitement : 30 octobre

En fonction des conditions climatique (printemps chaud et précoce), un traitement supplémentaire peut être effectué à la fin du mois de janvier. Cependant, durant l'hiver où la vie du bassin est au ralenti il n'est normalement pas nécessaire de traiter l'eau. Toutefois, lorsque les températures hivernales sont clémentes (quand l'eau du bassin reste au dessus de 10°C), deux traitements complémentaires sont à prévoir. L'un au 15 décembre, l'autre au 30 janvier.

NB : le conditionnement en 10 kg est sur commande.

21 autres produits dans la même catégorie :

avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.