Poissons d'eau douce

Floraquatic a sélectionné pour vous  un grand choix de poissons d'eau douce : Barbus, Betta, Botia, Danio, Discus, Gourami, Guppy, Killies, Molly, Platy, Tétras, XiphoCichlidés africains et carpe Koï. Tous nos poissons sont disponibles et livrés sous 24H en envoi sécurisé pour l'expédition de d'animaux vivants.
Avant de choisir vos poissons, assurez-vous que votre aquarium est bien cyclé pour les accueillir. Assurez-vous aussi que les caractéristiques de votre eau correspondent aux poissons envisagés et que le volume de votre aquarium est suffisant pour accueillir les espèces de poissons envisagées. 
Pour connaitre les besoins de chaque espèce, référez-vous aux fiches descriptives de chaque poisson.

  • Barbus

    Le Barbus est un poisson d'eau douce vivant dans la partie médiane de l'aquarium. Le barbus est un poisson de banc, plutôt vif et bon nageur, plutôt sociable, il s'adapte bien en aquarium communautaire. Attention, certaines espèces de Barbus ont tendance à grignoter les nageoires des poissons voilés, le Barbus de Sumatra fait parti de cette catégorie.

  • Betta

    Le Betta (poissson Combattant) est une espèce originaire des eaux douces tropicales du Sud-Est asiatique. Le betta est souvent élevé en captivité comme poisson d'aquarium. Le combattant mâle doit être maintenu seul, comme sont nom l'indique, deux mâles ensemble combattront jusqu'à la mort d'un des deux poissons. 
    Le combattant n'a pas de gros besoin de nage, il peut rapidement se fatiguer dans un trop gros volume d'eau, préférez les aquariums d'un volume de 10 à 30L. Le décor de son aquarium est important, un sable fin et des plantes d'aquarium lui conviendront parfaitement, attention aux plantes en plastique et aux décors avec des bords pointus ou saillants, il pourrait y accrocher ses nageoires et se blesser.
    Floraquatic a sélectionné pour vous une variété de combattants avec des formes et des couleurs variées, vous trouverez dans nos pages, des betta Crowntail, Halfmoon, super delta, ... 

  • Botia
    Les Botias sont des poissons d’eau douce occupant la partie inférieure de l’aquarium. Ce sont des poissons actifs et connus pour être d’excellents mangeurs d’escargots. Découvrez nos différentes espèces et choisissez la plus adaptée à votre aquarium.
  • Cichlidés Africains
    Floraquatic vous propose des Cichlidés Africains issus de fleuves et rivières à l’état naturel. Ils sont territoriaux et ils nécessitent un bac possédant un volume important afin de trouver l’espace nécessaire pour leur territoire. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés Africains, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés Africains du lac Kyoga
    Le lac Kyoga est situé en Ouganda, il abrite des espèces endémiques de Cichlidés. Les Cichlidés du Lac Kyoga sont très territoriaux et nécessitent un très grand aquarium, minimum 200L pour un trio. Ces Cichlidés apprécient un amas de pierres dans lequel ils établiront leur territoire. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés du lac Kyoga, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés Africains du lac Malawi
    Les cichlidés du Lac Malawi sont des poissons d’eau douce, territoriaux, ils ne peuvent être maintenu avec certaines espèces. Leur habitat naturel étant constitué majoritairement de pierres, nous déconseillons l’ajout de plantes. Découvrez nos espèces du lac Malawi et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés Africains du lac Tanganyika
    Les cichlidés du Lac Tanganyika sont des poissons d’eau douce. Ils sont territoriaux, il convient de leur définir des espaces propres pour chaque espèce détenue dans votre aquarium. Découvrez nos espèces du lac Tanganyika, leurs caractéristiques propres et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés Africains du lac Victoria
    Le lac Victoria est le plus grand des lacs Africains, il abrite des espèces endémiques de Cichlidés. Les Cichlidés du Lac Victoria sont très territoriaux et nécessitent des zones bien définies pour leur territoire. Comme pour une majorité de Cichlidés, ils apprécient les grottes dans lesquelles, ils pourront se cacher et établir leur territoire. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés du lac VIctoria, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés Américains

    Les Cichlidés Américains sont des poissons territoriaux, plus ou moins agressifs selon leur espèce. Ils nécessitent souvent des aquariums possédant un volume conséquent, ils vivent dans la partie médiane de l’aquarium et proche du fond. L’un des Cichlidés Américains les plus connu est sans aucun doute le poisson Oscar. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés Américains, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.

  • Cichlidés de Madagascar
    Les Cichlidés de Madagascar sont des poissons territoriaux, plus ou moins agressifs selon leur espèce. Ils nécessitent souvent des aquariums possédant un volume conséquent, ils vivent dans la partie médiane de l’aquarium et proche du fond. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés de Madagascar, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés géophages
    Les Cichlidés Géophages sont des poissons d’eau douce ayant pour habitude de filtrer le substrat pour y trouver leur nourriture. Comme tous les Cichlidés, ils sont territoriaux et ils nécessitent un bac possédant un volume important afin de trouver l’espace nécessaire pour leur territoire. Ils peuvent cohabiter avec d’autres cichlidés de tailles équivalentes ou inférieures à condition de posséder suffisamment d’espace pour tous les territoires. Découvrez nos différentes espèces de Cichlidés Géophage, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Cichlidés nains
    Les cichlidés nains sont des poissons d’eau douce. Ces cichlidés de petites tailles sont souvent très colorés et de maintenance assez facile. Ils vivent en général en couple ou en harem et sont territoriaux mais non agressifs. Ils apprécient les aquariums possédant une végétation dense. Découvrez nos différentes espèces de cichlidés nains , leurs caractéristiques propres et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Corydoras
    Les Corydoras sont des petits poissons d’eau douce qui vivent proche du fond de l’aquarium. Grégaires, ils doivent vivre en groupe d’au moins 5 individus de la même espèce. Ils sont actifs et passe une grande partie de la journée à fouiller le sol pour y chercher de la nourriture. Ils apprécient des aquariums possédant une végétation dense où ils trouveront des cachettes. Découvrez nos différentes espèces de Corydoras et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Danio, Rasboras
    Les Danios et Rasboras sont des petits poissons de banc vivant dans la partie médiane de l’aquarium. Ils vivent généralement en groupe de 6 individus minimum mais plus le banc est important mieux ils se sentent. De parts leur taille, il faut faire attention à ne pas les associer à de grandes espèces, ils risqueraient de servir de repas. Découvrez nos différentes espèces de Danios et Rasboras, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Discus
    Les Discus sont des poissons majestueux offrant des patrons de couleurs multiples. Ce sont des poissons qui ont besoin de grands aquariums, ils vivent en groupe dans la partie médiane de l’aquarium. Ils ne doivent pas être associés à de petites espèces au risque qu’elles soient pris pour leur repas. Découvrez nos différentes couleurs de Discus et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Poissons d'eau douce - Divers
    La catégorie poissons d’eau douce – divers regroupe plusieurs espèces de poissons comme les Melanotaenia praecox, les Betodias, les Silures de verre ou encore les Gobies. Découvrez nos différentes espèces, leurs caractéristiques et choisissez celes qui iront dans votre aquarium.
  • Gourami et Colisa
    Les Gouramis et Colisa sont des poissons de forme ovoïde vivant principalement proche de la surface. Grâce à une grande diversité d’espèces, les Gouramis et Colisa offrent de nombreuses tailles et couleurs différentes. Ils vivent généralement en harem ou en couple. De nature timide, leurs colocataires doivent être paisible. Découvrez nos différentes espèces de Gouramis et Colisa, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Guppy
    Les Guppies sont des petits poissons adorés par une majorité d’aquariophiles, ils possèdent une multitude de formes et de couleurs et se reproduisent très facilement en aquarium. Ils vivent en harem et occupent la partie haute de l'aquarium. Découvrez nos différentes formes et couleurs de Guppies, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Killies
    Les killies appartiennent à la famille des cyprinodontidés, ce sont des petits poissons d’eau douce très colorés. Ils vivent en général en couple ou en harem proche du fond de l’aquarium. Ils ne nécessitent pas de grands volumes d’aquariums, plutôt timides, ils sont souvent élevés en aquarium monospécifique. Découvrez nos différentes espèces de Killies, leurs caractéristiques et choisissez celle qui ira dans votre aquarium.
  • Locaridés, poissons de fond

    La famille des Locaridés est très grandes et regroupe de nombreuses espèces très différentes en terme de taille. L’un des plus petits (Otocinclus affinis) ne mesure que 3-4 cm alors que le Pléco peut dépasser les 30cm. Ils possèdent cependant un point commun, ils ont tous une bouche ventouse tournée vers le bas qui leur sert à se fixer au décor et à trouver leur nourriture. Ils apprécient la végétation dense, les racines et de nombreuses cachettes. Découvrez nos différentes espèces de poissons de fond, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.

  • Molly
    Les Mollys sont des petits poissons d’eau douce très populaire dans nos aquariums, ils possèdent une multitude de couleurs et de marquages et se reproduisent très facilement. Ils vivent en harem et occupent la partie haute de l'aquarium. Ils apprécient les aquariums avec une végétation dense et de nombreuses cachettes. Découvrez nos différents patrons de couleurs de Mollys, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Platy
    Les Platys sont des petits poissons adorés par une majorité d’aquariophiles, ils possèdent une multitude de couleurs, de marquages et se reproduisent très facilement en aquarium. Ils vivent en harem et occupent la partie haute de l'aquarium. Ils apprécient les aquariums avec une végétation dense. Découvrez nos différentes couleurs de Platys, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Poissons d'eau froide
    Les poissons d’eau froide ne nécessitent pas d’ajout de système de chauffage à l’aquarium. Ils ne peuvent cependant pas vivre dans nos bassins dont la température de l’eau descend beaucoup en hiver. Les poissons les plus communs sont les poissons rouges, on retrouve également les poissons télescope, les poissons tête de lion ou encore les queues d’éventail. Découvrez nos différentes espèces de poissons d’eau froide, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Scalaires
    Les Scalaires sont des poissons d’eau douce plat latéralement et haut de corps, ils ont besoin d’un aquarium possédant une grande hauteur d’eau. Grégaires, ils vivent en groupe dans la zone médiane de l’aquarium. Préférez les associer à des espèces calmes et qui ne mangent pas les longues nageoires. Découvrez nos différentes couleurs de Scalaires, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Tétras
    Les tetras font partie de la famille des Characidés, ces petits poissons d’eau douce originaires pour la plupart d’Amérique du Sud doivent vivre en banc de 6 individus minimum. Ils occupent la zone médiane de l’aquarium. Ce sont des poissons actifs qui ont besoin d’une zone de nage libre, cependant ils apprécient une végétation dense dans laquelle ils trouveront des cachettes. Découvrez nos différentes espèces de Tétras, leurs caractéristiques et choisissez celles qui iront dans votre aquarium.
  • Xipho
    Les Xiphos sont des petits poissons de la famille des Poeciliidés, ils possèdent une multitude de couleurs, de marquages et se reproduisent très facilement en aquarium. Ils vivent en harem et occupent la partie haute de l'aquarium. Ils apprécient les aquariums avec une végétation dense. Les mâles possèdent une longue épée sur le lobe inférieur de la nageoire caudale, les femelles sont quant à elles plus grandes. Découvrez nos différentes couleurs de Xiphos, leurs caractéristiques et choisissez ceux qui iront dans votre aquarium.
  • Poissons de bassin

    Floraquatic vous propose un large choix de poissons de bassin de grande qualité pour cette saison 2019, vous y trouverez les carpes Koï provenant du Japon, mais aussi d'un des meilleurs élevages de France, ainsi que des Esturgeons et des poissons d'eau froide plus commun, comme les carassins (Poissons rouge, Sarasa, Shubunkin) ou encore des ides, Fantail, Ryukin et bien d'autres.

    Si vous cherchez des informations sur les carpes Koï, lisez notre article sur les différents types de carpes Koï