Cherax Quadricarinatus

FQINVECR023
Floraquatic
N
Rupture de stock
Cherax Quadricarinatus Variegata
search
  • Cherax Quadricarinatus Variegata
  • Cherax Quadricarinatus Variegata

Cherax quadricarinatus, également connu sous le nom de langouste d'eau douce, est une espèce de crustacé d'eau douce appartenant à la famille des Parastacidae.

Prix: 24,26 € TTC

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité
Rupture de stock

Recevoir une notification lorsque ce produit sera de nouveau en stock.


Caractéristiques

Origine géographique

Asie

pH maximum

8.5

pH minimum

6.5

Température maximale

26°C

Température minimale

14°C

gH max

8

gH min

2

Taille min

2

Taille max

12

En savoir plus

Il est originaire d'Australie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, mais il a été largement introduit dans d'autres régions du monde pour des raisons commerciales et récréatives.

Cette espèce se distingue par sa taille relativement grande parmi les crustacés d'eau douce, atteignant souvent jusqu'à 25 à 30 centimètres de longueur, voire plus dans certains cas. Elle a une coloration variable, allant du brun au bleu foncé, avec des taches et des marbrures plus claires. Les jeunes spécimens peuvent avoir une coloration plus vive et contrastée que les adultes.

Une caractéristique distincte de Cherax quadricarinatus est la présence de quatre carènes (crêtes) sur la carapace, d'où provient son nom scientifique. Ces carènes longitudinales donnent à cette espèce une apparence unique et permettent de la distinguer des autres espèces de langoustes d'eau douce.

Ces crustacés sont bien adaptés à la vie en eau douce, préférant les cours d'eau calmes, les lacs et les étangs avec une végétation abondante. Ils sont omnivores, se nourrissant principalement d'algues, de plantes aquatiques, de petits invertébrés et de débris organiques. Ils sont également réputés pour leur capacité à creuser des terriers dans le substrat des cours d'eau et des lacs.

En raison de leur attrait esthétique et de leur taille, les Cherax quadricarinatus sont souvent recherchés pour l'aquariophilie, mais leur introduction dans de nouvelles régions peut avoir des conséquences néfastes pour les écosystèmes locaux. Dans certains pays, ils sont également élevés pour la consommation humaine, en particulier dans le secteur de l'aquaculture.

Il est essentiel de noter que l'introduction de cette espèce en dehors de son habitat naturel peut perturber les écosystèmes locaux et représenter une menace pour les espèces indigènes. Par conséquent, il est important de suivre les réglementations locales concernant la possession, l'élevage et la libération de Cherax quadricarinatus afin de minimiser les impacts négatifs sur l'environnement.

Vous aimerez aussi

Zen Shrimp

(32avis)
Prix : 3,90 € TTC