Poisson serpent callamoichtys - HERPETOICTHYS CALABARICUS

FQA03177
Floraquatic
Rupture de stock
search
Nom Latin: HERPETOICTHYS CALABARICUS

L'Erpetoichthys calabaricus est un poisson d'eau douce pouvant atteindre 40cm adulte. Il ressemble à une anguille ou un serpent d'eau. Il s'agit d'un poisson crépusculaire, il est très actif au levé et au couché du jour.

Prix: 0,00 €
Taille du poisson

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité
Rupture de stock

Recevoir une notification lorsque ce produit sera de nouveau en stock.


Caractéristiques

pH maximum

7.2

pH minimum

6.5

gH max

28

gH min

5

Sexe

Non déterminé

Origine

Afrique

Température de l'eau

24 à ˆ 28 °C

Difficulté d'entretien

Compliquée

En savoir plus

L’Erpetoichthys calabaricus est un poisson d’eau douce pouvant atteindre 40cm adulte. Il ressemble à une anguille ou un serpent d’eau. Il s’agit d’un poisson crépusculaire, il est très actif au levé et au couché du jour. Son aquarium de minimum 600L peut accueillir 2 individus, mais il est préférable de le maintenir en petit groupe de 6 individus, la taille de l’aquarium devra être en conséquence. Son bac sera composé de sable fin et de tourbe, d’une végétation dense et de nombreuses racines et branches. Bon sauteur, son aquarium doit être bien fermé. Bien qu’il est préférable de maintenir le poisson roseau en aquarium spécifique, il peut vivre en aquarium communautaire à certaines conditions. Il ne doit pas être maintenu avec des invertébrés et des petits poissons, ils serviront de repas ! Ses colocataires doivent être de bonnes tailles, il peut être maintenu avec des Scalaires, des Discus, des Hemichromis ou encore des Tilapia. Carnivore, il apprécie particulièrement les vers de terre, les tubifex, les petites grenouilles et les larves d'insectes.

Nom latin : Erpetoichthys calabaricus
Dureté de l'eau : douce à dure
Forme : Serpentiforme.
Origine géographique : Nigéria, Congo
Habitat naturel : -
Nombre d'individus recommandés : Minimum par 2
Taille de l'aquarium recommandé : Minimum 600L
Zone de nage : Fond
Régime alimentaire : Carnivore, il apprécie particulièrement les vers de terre, les tubifex, les petites grenouilles et les larves d'insectes.
Genre : Erpetoichthys
Espèce : calabaricus