Traitement de l'eau

La qualité de l'eau est très importante pour nos poissons d'eau douce. L'eau que nous utilisons majoritairement provient de l'eau du robinet, elle contient souvent du cuivre, du chlore ou encore du zinc, des substances néfastes pour les poissons et les plantes de nos aquariums. Les conditionneurs d'eau vont agir pour neutraliser les mauvaises substances présentes dans cette eau. 
En complément des conditionneurs d'eau - particulièrement à la mise en eau - il est important d'ajouter des bonnes bactéries qui vont aider à la stabilisation de l'eau. 

  • Anti Algues

    Floraquatic.com vous propose toutes une gamme de traitement de l'eau contre les algues pour que votre aquarium et vos plantes retrouvent leur propreté et leur santé. 

  • Conditionneurs d'eau

    Pour adapter l'eau du robinet pour vos poissons et vos plantes, Floraquatic.com vous propose toute une gamme de conditionneurs d'eau pour votre aquarium. Chaque conditionneur possède ses propres caractéristiques, référez-vous aux fiches produits afin de trouver le conditionneur le mieux adapté à votre type d'aquarium. 

  • Bacteries pour Aquarium

    Les bonnes bactéries sont indispensables à l'équilibre d'un aquarium, des poissons et des plantes, de sa mise en eau à son fonctionnement journalier. Vous trouverez dans cette catégorie, des bactéries pour la mise en eau ainsi que des bactéries à ajouter lors de l'entretien de votre aquarium. 
    Pour connaitre quelles bactéries conviennent à votre aquarium, référez-vous aux fiches produits. 

  • Sel Reminéralisants

    Les sels reminéralisant sont à ajouter dans votre aquarium afin d'équilibrer l'eau de votre aquarium en GH et KH et suivant les espèces de poissons élevées. Vous trouverez également dans cette catégorie, des minéraux adaptés à certaines espèces, comme les Discus, les Cichlidés du Lac Malawi ou encore les crevettes d'eau douce.
    Référez-vous aux fiches produits pour connaitre le type de sel reminéralisant le plus adapté à votre aquarium. 

  • Additifs divers

    Certaines espèces de poissons apprécient une eau ambrée, les feuilles de Catappa sont recommandées pour obtenir cette teinte. Mais les feuilles de catappa n'ont pas que cette propriété, elles sont aussi antibactériennes, antifongiques et astringentes. Les feuilles de Catappa sont aussi une excellente source de nourriture pour les crevettes d'eau douce.
    Vous trouverez également dans cette catégorie des feuilles de bananier, du mironekuton ou encore du Shirakura minéral.