En savoir plus
Le Paraneetroplus synspilus est un poisson mesurant entre 28 et 35cm adulte. Le mâle est plus grand que la femelle et possède une bosse nucale. Ce Cichlidé Américain doit vivre en couple.
Son aquarium de 1000L minimum pour accueillir un couple sera constitué de sable fin, de nombreuses pierres disposées pour former des grottes et de racines. Les plantes seront mangées, déracinées ou détruites. Il creuse son territoire, veillez à ce que le décor soit bien fixé.
Le Tête de feu est un poisson territorial mais relativement paisible, il peut vivre en aquarium communautaire dans un volume supérieur à 1500L. Il faut prévoir suffisamment d’espace pour que les différents territoires ne se chevauchent pas. Attention aux petits poissons, il pourrait les prendre pour son repas !
Le Paraneetroplus synspilus est omnivore à tendance végétarienne, Il peut être nourri avec des granulés pour Cichlidés végétariens de grandes tailles. Un apport en alimentation carnée est nécessaire de temps en temps comme de la chaire de poisson, des moules, des vers blancs …
Nom latin : Paraneetroplus synspilus
Dureté de l'eau : douce à dure
Forme : Corps trapu avec une grosse tête.
Origine géographique : Bélize, Guatemala, Mexique
Habitat naturel : Rivières, lacs
Nombre d'individus recommandés : En couple
Taille de l'aquarium recommandée : Minimum 1000L
Zone de nage : Milieu et Fond
Régime alimentaire : Omnivore à tendance nettement végétarienne.
Genre : Paraneetroplus
Espèce : synspilus